Épilation à l’argile : comment faire ?

épilation argile verte

Il existe une variété de produits permettant de réaliser une épilation de façon naturelle. La poudre d’argile en fait partie. Elle permet une épilation douce, nette et durable. De plus, elle apaise l’épiderme grâce à ses bienfaits sur la peau.

Les avantages de l’épilation à l’argile

Pour ceux qui souhaitent savoir comment faire une épilation à l’argile, sachez que c’est une opération facile et rapide. Contrairement aux autres produits, l’argile est indolore. C’est une formulation vegan. Comme la poudre d’argile ne contient ni colorant, ni conservateur, sa formulation permet d’éviter les allergies et les douleurs. Elle convient ainsi à tous les types de peau. L’épilation à l’argile peut se réaliser sur les bras, les jambes, les aisselles, les parties intimes, le maillot, le dos, le torse, le duvet du visage, etc. Cette poudre peut être utilisée aussi bien par les femmes que les hommes.

Comment on procède ?

Utilisez une cuillère doseuse pour mélanger 3 cuillères rases de poudre d’argile avec une cuillère d’eau. Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une crème onctueuse. Il suffit de renouveler la préparation au cas où vous auriez besoin de plus de crème pour l’épilation à l’argile des zones plus larges comme les jambes, le dos, le torse, etc. D’une manière générale, 3 cuillères rases de poudre d’argile suffisent pour l’épilation du maillot et des aisselles.

Pour les demi-jambes

Il vous faut 12 cuillères. Pour le dos complet et le torse, utilisez 18 cuillères rases. Afin de vous faciliter la tâche, achetez une boîte de poudre dans les magasins spécialisés. Une boite contient environ 60 cuillères de poudre. Elle est déjà fournie avec la cuillère doseuse adaptée.

Pour appliquer la crème, utilisez une spatule

Ainsi, la crème sera répartie de façon homogène sur la zone à épiler. Veillez à ce que tous les poils soient entièrement recouverts de crème. Pour les zones courbées, comme les aisselles, il est plus pratique d’appliquer la crème à la main.

Laissez poser pendant 5 à 10 minutes

Le temps que le produit agit. Pour le duvet, attendez 5 minutes. Si vos poils sont blonds ou châtains, patientez 8 minutes. Pour les poils bruns, il faudra laisser reposer pendant 10 minutes. Ensuite, il suffit de rincer abondamment. N’oubliez pas d’appliquer une lotion hydratante sur la zone concernée après l’épilation afin de la réhydrater.

Respectez les précautions

Pour réussir votre épilation, il est conseillé de respecter quelques précautions. Si vous vous épilez pour la première fois, faites tester le produit en l’appliquant sur une petite zone de peau. Ce qui vous permet d’évaluer la sensibilité de votre peau et de mieux déterminer la durée de pose. Comme la poudre d’argile se prête à l’usage externe, il faut éviter de l’appliquer sur le contour des yeux et les muqueuses.

Les bienfaits de l’argile sur la peau

En optant pour la poudre d’argile, non seulement votre épilation est réussie, mais votre peau pourra aussi bénéficier des bienfaits de l’argile. Cette dernière est réputée pour être un actif purifiant par excellence. Grâce à son pouvoir absorbant, l’argile contribue à réguler l’excès de sébum. Elle attire les toxines et les autres impuretés de la peau avant de les fixer. Ce qui permet de faciliter leur élimination. Par conséquent, les pores se resserrent laissant la peau propre, lisse et nette.

L’argile est aussi connue pour sa capacité d’éliminer les boutons. Étant donné ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, elle accélère la cicatrisation. Ce qui représente un véritable atout en cas d’imperfections de la peau. C’est un produit naturel très efficace pour adoucir le visage tout en lui redonnant de l’éclat.

Découvrez aussi : Comment ne plus avoir la peau grasse ?